La communication par l'événementiel

04/12/2018

Mettre en lumière votre entreprise

Lorsque l’on cherche à se faire connaître, la communication est primordiale. Il existe plusieurs moyens de donner de la visibilité à votre entreprise ou même à votre produit. Tous sont bons, mais pas forcément adaptés à vos besoins. Ne soyez pas comme toutes ces entreprises pour lesquelles avoir une publicité à la télévision s’avère être le Saint Graal. Comme vous le savez sûrement, l’impact de votre publicité dépendra fortement de votre budget, de son heure de diffusion, de la chaîne ou encore de son audience !

Les médias conventionnels, une fausse bonne idée ?

Aujourd’hui, quand on parle de canaux de communication pour promouvoir une marque, un produit ou un service, on pense principalement à Internet et à la télévision.

La télévision est le média le plus connu du grand public. La répétition de ces publicités est nécessaire pour en garantir son efficacité. 
Cependant, c’est un média très onéreux et donc la plupart du temps inaccessible aux petites entreprises.
Au contraire, Internet offre une multitude d’opportunités à faibles coûts, même si 83 % des Français déclarent être « irrités par les pubs sur le web », pour leurs côtés envahissant (d’après le CSA).

Les retombées d’une bonne publicité.

Lorsqu’une publicité est bien maîtrisée, ses retombées sont plus que bénéfiques. En passant par l’événementiel et en ayant préalablement bien établi votre cible, vous vous assurez une très bonne visibilité. Plus que cela, vous pouvez même embellir votre image de marque.

La soirée de promotion d’un produit, ou d’une marque, a un très bon impact sur les clients et partenaires. Contrairement à une publicité classique, vous donnez l’opportunité à vos prospects et/ou partenaires potentiels d’avoir un avant-goût de ce que vous proposez. Cela développera une forme « d’affection » à l’égard de vos produits, services ou marques.
Il est d’autant plus intéressant d’en faire un rendez-vous annuel ou mensuel. Vous pourriez en ce sens demeurer proche, et même renforcer vos rapports avec vos clients.

Toute bonne communication commence par de la réflexion. L’étape la plus fastidieuse est la mise en place d’un tel événement et la coordination de ses acteurs. Cependant les avantages sont nombreux et permettent à votre entreprise de s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

Rédacteurs

Partager cet article