Des cocktails tendances
pour accompagner vos soirées
21/12/2018
Vous avez dit Apéro ? Vous avez toujours rêvé de faire des soirées à la “Tequila Sunrise” avec des cocktails à la hauteur de Tom Cruise, des couleurs qui vous en mettent plein la vue, mais comment faire cela ?
A base de baie de Genièvre, le Gin pourra vous satisfaire de par sa ténacité et son expression forte en bouche. Avec l’association d’une bonne sélection d’ingrédients, ces cocktails sauront combler vos palais d’une grande curiosité. Nous avons retenu deux boissons tendances spécialement pour vous.
La chaleur du piment et l’acidité du citron vert alliée au sucre, s’équilibrent parfaitement avec la saveur du Gin. Un cocktail pour les plus courageux, il saura parfaitement assouvir les esprits curieux en quête d’originalité.
Le nom, la couleur, les ingrédients et la texture du Pink Lady en font un cocktail des plus féminins. C’est un cocktail bien équilibré, il est composé de sirop de grenadine, jus de citron vert et de Gin. De couleur rouge opaque, vous pourriez vous attendre à ce qu’il soit doux, mais oh surprise! Il est plus sec que la plupart des cocktails modernes.
Les boissons à base de vin sont toujours à la mode. Vous avez sûrement déjà craqué pour le vent frais qu’apporte le “Spritz” cocktail, un sublime mélange entre amertume, fraîcheur et bulles, qui en a séduit plus d’un. Les cocktails à base de vin se déclinent sous différentes formes : effervescent, liquoreux ou sec, et sou toutes les couleurs de robes :
Du vin rouge, avec le Tinto de Verano, une boisson d’Eté très connue en Espagne à base de vin rouge, limonade et une touche de Martini rouge.
Du vin blanc, avec par exemple le Blanc Limé, un apéritif traditionnel du Sud-Ouest, mélange de Sauvignon blanc et de limonade !
Et du vin rosé, du sirop de grenadine ou de fraise et du jus d’orange avec le Couché de Soleil.
Ces breuvages à base de vin sont surtout convoités par la gente féminine qui apprécie la douceur et la faible teneur en alcool de ces derniers. Celui qui est le plus prisé des amateurs de saveurs douces est bien évidemment le rosé, qu’il soit en piscine ou en pamplemousse, tel que le Rosito, : un mojito dans lequel le rosé a pris la place du rhum.
Le Whisky est à la base une boisson qui se déguste pure avec des Täljsten (pierres scandinaves pour refroidir le liquide car les puristes savent que les glaçons détériorent le goût). C’est pourquoi nous vous proposons de redécouvrir les cocktails tendances qui ont traversé l’histoire et qui sont aujourd’hui des incontournables.
Commençons avec le Whisky Sour, inventé en 1766, il se servait chaud. Rendu célèbre de par son apparition au cinéma, il fut présenté entre les mains de l’élégante Marilyn Monroe dans le film 7 ans de réflexion. Un choix parfait pour les personnes qui apprécient le bon Whisky d’époque. Si vous aimez les saveurs florales et épicés, vous trouverez votre bonheur avec un bourbon : le Eagle Rare. Mélangé au citron et au sirop de canne, vous serez prêts à déguster un cocktail d’exception !
Pour finir, le cocktail Old Fashione, inventé en 1884 par le barman James E. Pepper (pour les connaisseurs, c’est bien l’un des propriétaires de la marque Bourbon Pepper). Ce cocktail est composé d’Angostura bitter, d’un cube de sucre auxquels on peut ajouter un peu d’eau gazeuse et deux cerises marasquins.
Evidemment le grand classique, el Mojito, originaire de Cuba au début du 20ème siècle, ce cocktail frais avec son parfum sucré accompagnera parfaitement vos soirées. A réaliser avec le Havana Club 7 ans d’âge et une petite touche de jus de fraise peut être ajoutée pour les plus gourmands.
Originaire des îles portoricaines en 1954, la Piña Colada devenu elle aussi une incontournable des soirées grâce à son onctuosité et sa douceur en bouche, ce cocktail est à consommer avec du rhum blanc et ambré. Pour le rhum blanc, un bon Havana remplit toujours son rôle à la perfection, en ce qui concerne le rhum ambré nous vous conseillons La Mauny VO excellent pour ce cocktail.
_________________________________________________________
Nous espérons que cette petite sélection de cocktails vous aura donné soif !
En attendant, n’oublions pas que l’abus d’alcool est mauvais pour la santé et qu’il ne faut pas en abuser ! (Mais entre nous, un petit apéritif de temps en temps ne peut pas faire de mal, tant qu’il est fait avec modération).
_________________________________________________________