Les alcools : Films vs Réalité

22/04/2019

Réalité

[ʁealite] n.c
Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement. Le contraire d’Instagram et le cauchemar du déni.

Pour mieux comprendre, délectez-vous donc de ce TOP 8 à l’enivrant parfum de vérité. Florilège des différences de consommation d’alcool entre films et réalité.

01 - La Bière

Dans les films :

La bière est la boisson typique des soirées étudiantes dans les maisons des fraternités. On y trouve des fûts partout et tout le monde a un gobelet rouge rempli de bière. Le thème de la soirée : Faire le plus de cul-sec possible.

En réalité :

La bière est très ancrée dans la culture française, elle est donc dégustée dans de nombreux contextes mais celui qui revient le plus c’est la fameuse : “ Petite bière de débauche ?“. Et c’est tout de même une bonne idée pour apprendre à mieux connaître ses collègues non ?

02 - Le Champagne

Dans les films :

Le champagne est rarement bu mais beaucoup plus souvent « giclé » ou « popé » en guise de célébration, ou alors il est bu dans un événement par des personnages riches qui en boivent probablement tous les jours (Godbless you).

En réalité :

Quoi de mieux que de partager une bouteille de Champagne pour fêter le départ de Francis de la compta ? (après qu’il soit parti)

03 - Le Martini

Dans les films :

Que serait James bond sans son verre de Martini ? Cet alcool donne à ce personnage son côté raffiné qui aime profiter de ce qu’il boit.

En réalité :

« Quel meilleur alcool que le Martini pour boire sans avoir le goût de l’alcool ? » vous dira Sarah du pôle WebMarketing… Le seul problème c’est que même si on ne se rend pas compte qu’on boit de l’alcool, on boit de l’alcool. Malheureusement, le verre de trop est toujours trop près.

04 - Le Mojito

Dans les films :

La plage, le soleil, le bruit de l’océan, les filles en bikini sur le transat… Le mojito annonce l’ambiance d’un été chaud et de relaxation. Ce cocktail, réservé plutôt pour les personnages féminins, est apprécié dans des scènes à tendance plutôt chill.

En réalité :

Une boisson fraîche, sucrée et tendance ? Exactement ce qu’il faut à Marie notre community manageuse ! Et ça, les bars branchés des grandes villes l’ont bien compris : très peu de rhum et beaucoup de sirop pour 8€ (si vous avez de la chance), heureusement que l’happy hour nous l’offre à 5€ !

05 - Le Rhum

Dans les films :

Dans quel genre de film trouve-t-on le rhum ? Bien évidemment celui des pirates. Il a presque complètement disparu dans les films modernes car les tonneaux de rhum sont typiques des films avec Jack Sparrow ou Captain Blood. Même sur le capitaine Morgan on retrouve ces éléments…

En réalité :

Le rhum est de moins en moins vu dans les soirées. Enfin, c’était avant que le stagiaire pour qui vous avez peu de considération décide de briller en ramenant des crêpes pour tout le monde. Seul problème, vu sa démarche il a sûrement trop goûté la pâte…

06 - La Tequila

Dans les films :

La tequila ou les teq’pafs permettent toujours au scénariste de mettre en scène le rapport de force entre le personnage principal et les brutes. Boire cette boisson sans tirer une tronche affirme une virilité certaine. À contrario, celui qui n’arrivera pas à boire cul-sec subira bien des moqueries.

En réalité :

Seul, dans le noir, derrière ses milliers de lignes de codes, votre développeur craque après la 150ème fautes de frappe. Il se lève, décide de copier les films et de se la jouer gros dur. Il veut se prouver qu’il vit encore : un peu de citron, de sel, une gorgée et hop ! C’est recraché.

07 - Le Vin

Dans les films :

Le vin est très souvent synonyme d’intimité. L’ambiance est chaleureuse et c’est le moment parfait pour siroter son verre de vin en ayant une conversation qui va dévoiler les secrets du personnage principal.

En réalité :

Au bord des quais s’opère une dégustation des meilleurs vins, des châteaux renommés et un public huppé qui aime les soirées mondaines. Voilà le vin dans sa plus grande splendeur, raffinement et connaissances futiles.

08 - Le Whisky

Dans les films :

On connait tous la scène où le personnage principal se fait inviter par le tout puissant patron d’une corporation multinationale. La tension est haute et le protagoniste sort une bouteille de whisky dans une fiole en verre qui coûte probablement très cher.

En réalité :

Le manager seul dans son bureau, énervé de devoir gérer le burnout de votre développeur décide tristement de se servir un verre de ce doux breuvage écossais (ou irlandais, lui même ne sait pas). Ce qui est sûr c’est qu’il devra ajouter un glaçon de plus pour oublier que c’est du whisky bas de gamme.

Rédacteur

Partager cet article